FAQs

NOS RÉPONSES CONCERNANT LE COVID-19

Est-ce qu’il y a des magasins qui sont encore ouvert?

Dans le but de contribuer à ralentir la propagation du coronavirus et d'assurer la sécurité de tous, nos magasins de vente au détail sont temporairement fermés depuis le 17 mars 2020. Nous concentrons actuellement nos efforts sur une approche réfléchie et stratégique pour la réouverture de nos magasins et nous mettons à jour la façon dont nous vous servons pour aider à garder tout le monde en bonne santé. Pour plus des détails, cliquer ici. 

 

Puis-je toujours faire des commandes en ligne?

En tant que manufacturier et distributeur de produits d’hygiène et de soins personnels, NYX Professional Makeup, et sa compagnie mère L’Oréal Canada, avons été classifiées dans la catégorie de soins sanitaires essentiels par les autorités gouvernementales.

En plus de cette autorisation, le gouvernement permet toujours le commerce électronique, la façon la plus sécuritaire de se procurer des produits dans le contexte actuel. Ainsi, nous continuons de vendre et de distribuer nos produits à nos consommateurs de cette façon, via notre propre site internet ou les sites de nos partenaires d’affaires.

Soyez assurés que nous avons mis en place toutes les mesures de sécurité requises dans tous nos établissements, incluant notre usine et notre centrale de distribution, afin d’assurer la sécurité et la santé de tous.  L’équipe qui prépare les commandes en ligne travaille actuellement en rotation pour permettre la distanciation sociale, ce qui pourrait entrainer des délais dans l’envoi et la réception de votre commande.

Notre priorité numéro un est toujours le bien-être de nos employés et de leurs familles, de nos consommateurs et de nos communautés.

Nous vous remercions de votre compréhension et soutien durant cette période difficile.

 

 Prenez note que Nous ne sommes pas tenus responsables des colis livrés à une adresse erronée qui a été fournie par un client lors du processus de commande. Il est de la responsabilité du client de fournir les détails d'expédition corrects. Une fois qu'une commande est traitée, nous ne pouvons pas modifier les détails tels que les informations d'expédition. En supposant que le ou les articles nous reviennent, un remboursement sera effectué.

 

Est-ce que la campagnie a un plan d’action different durant la period COVID-19?

En collaboration avec sa compagnie mère L’Oréal Canada, NYX Professional Makeup, est fière de jouer un rôle actif dans le ralentissement de la propagation du COVID-19. Notre usine de Montréal produit désormais du gel désinfectant hydro-alcoolisé qui sera distribué dans les hôpitaux tels que le Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) et le Centre Universitaire de Santé McGill (CUSM) ainsi qu’à d’autres organismes caritatifs dans le besoin. Ce programme de solidarité a pour but de supporter nos professionnels de la santé qui sont aux premières lignes dans la lutte contre le coronavirus. C’est notre façon de les remercier pour le travail essentiel qu’ils effectuent pour notre bien-être collectif.

Pour en savoir plus sur notre programme de solidarité:  http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/March2020/25/c1580.html

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

S'il vous plait, notez que les commandes peuvent prendre jusqu'à 3 jours ouvrés  à être traitées dans nos entrepôts avant d'être expédiées. Ainsi, les commandes à l'expédition standard peuvent prendre entre 7 et 10 jours ouvrés. Pour plus d'informations concernant notre politique de livraison, merci de cliquer ici.

 

Il y a t-il une limite de produits que je peux commander ?

Il y a un maximum de 10 produits par commandes afin de donner une chance à tout le monde d'obtenir son lot de Must-have !

 

Pourquoi ma commande est-elle bloquée ?

Toutes les commandes font l’objet d’une vérification de paiement. Nous nous réservons le droit de refuser de traiter toute transaction et d’annuler toute commande sans préavis en raison d’une fraude soupçonnée ou d’une activité non autorisée

 

Que puis-je faire si je reçois un produit cassé ou si un produit manque dans ma commande ?

Contactez notre service à la clientèle ici or 1-844-699-6991.

 

Comment puis-je mettre à jour ma commande ?

Une fois que votre commande est en traitement, il nous est impossible d'y effectuer des changements. Ceci inclus aussi bien des changements d'informations concernant la livraison ou la sélection de produits. S'il vous plait, assurez vous de vérifier votre commande avant de la soumettre.

 

Comment puis-je annuler une commande ?

Les commandes envoyées sur notre site Web sont expédiées très rapidement; malheureusement, nous ne pouvons ni annuler ni modifier les commandes. Nous sommes désolés des inconvénients que cela peut causer. Toutefois, vous pouvez refuser le colis à la porte. Si le colis reste non ouvert, Postes Canada ne devrait pas facturer de frais pour nous le retourner. Si votre colis a déjà été livré, vous pouvez demander de nous retourner gratuitement la boîte non ouverte à votre bureau de poste local. Si la boîte a été ouverte et remballée, vous devrez payer l’expédition de retour. Veuillez noter que nous ne rembourserons pas ces frais d’expédition dans ce cas

 

Quelles sont les politiques de retour ?

NYX garantie un remboursement à 100% sous 14 jours après la commande pour les produits commandés sur NYXcosmetics.ca. 

 

Quelle est votre polotique sur les code promotionnel?

Si vous disposez d’un code promotionnel NYX Professional Makeup, vous pouvez saisir ce code au moment du paiement.

Les codes promotionnels comprennent notamment :

  • Les cadeaux offerts avec les achats
  • Les réductions

Avant de confirmer votre commande, vous pouvez saisir des codes promotionnels dans le champ du même nom qui se trouve sur le côté droit de la page. Quand un code valide est entré, l’offre est appliquée à votre panier.

Offres promotionnelles :


Les quantités de cadeaux avec achats sont limitées et sont proposées jusqu'à épuisement des stocks. Les cadeaux ne seront pas compensés en valeur monétaire en cas de rupture de stock.
Nous nous réservons le droit de remplacer tout article gratuit offert par un article de valeur égale ou supérieure.
Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés.

Nous nous réservons le droit d'annuler toute commande en raison d'une utilisation non autorisée, altérée ou inadmissible d'une offre et de modifier ou d'annuler cette promotion en raison d'erreurs système ou de problèmes imprévus. L'offre ne peut être combinée à aucune autre offre ou promotion. Ne peut être appliqué aux commandes précédentes.

D'autres conditions peuvent s'appliquer
L'offre d'inscription est valable pour les nouvelles adresses e-mail uniquement.

Un e-mail avec un code promotionnel sera envoyé dans les 24 à 48 heures lors de l'inscription.

 

Puis-je retourner un article acheté dans une boutique NYX?

Non, nous remboursons uniquement les produits commandés sur le site NYXcosmetics.ca.

 

Comment puis-je taille mes crayons Jumbo pour les lèvres et pour les j-yeux ?

Notez que nos crayons Jumbo pour les lèvres et pour les yeux ne sont pas rétractables. Ils sont faits en PVC et ils ne peuvent être taillés qu’avec un taille crayon avec une large ouverture spéciale. Vous pouvez commander le  taille crayon NYX ici.

 

Quand faites vous du réassort ?

Nous n’avons pas de dates spécifiques pour les réassort. Cependant, inscrivez-vous à notre newsletter pour être les premiers au courant !

 

Les produits NYX sont-ils sans cruauté ?

NYX Cosmetics est certifié et reconnu par la PETA comme étant une marque sans cruauté. Nous nous engageons à ce que nos produits de cosmétiques soient 100% sans cruauté. Nous ne testons aucun de nos produits sur des animaux.

 

Puis-je acheter une seule teinte d’une palette séparément?

Nous ne vendons quasiment jamais une seule d’une palette séparément car nos formules sont spécialement créées pour nos palettes. Toutes fois, il n’y a peut-être pas l’exact couleure parmis nos fard à produits à l’unité mais, peut-être trouverez vous une ombre à paupières très similaire ici!

 

Quand sont les soldes ?

Les cadeaux et les échantillons sont limités en quantité et sont offerts jusqu’à épuisement des stocks. Les cadeaux et les échantillons ne seront pas compensés en valeur monétaire s’ils sont en rupture de stock. 

Les cadeaux et les échantillons offerts peuvent différer de l’offre initiale à tout moment en fonction de la disponibilité et cela peut ne pas être reflété dans les publicités.

Nous nous réservons le droit de remplacer tout article gratuit offert par un article de valeur égale ou supérieure.

Seuls les achats autorisés seront traités et expédiés. Nous nous réservons le droit d’annuler toute commande en raison de l’utilisation non autorisée, altérée ou non admissible d’une offre et de modifier ou d’annuler cette promotion en raison d’erreurs du système ou de problèmes imprévus. L’offre ne peut être combinée à aucune autre offre ou promotion. Elle ne peut pas s’appliquer aux commandes antérieures. D’autres conditions peuvent s’appliquer.

 

Sauf indication contraire, les coffrets-cadeaux, les échantillons et les éditions limitées sont exclus des rabais.

 

L’offre d’inscription est valide pour les nouvelles adresses électroniques seulement. Un courriel avec un code promotionnel sera envoyé dans les 24 à 48 heures suivant l’inscription. 

 

Où puis-je trouver une boutique NYX ?

Regardez ici pour trouver le revendeur agrée le plus proche de chez vous.

 

Que se passe-t-il si je n’ai pas reçu mon courriel de suivi de commande?

Vérifiez en premier vos spams. Si vous ne trouvez toujours pas vos informations de suivi, contactez s’il vous plait le service à la clientèleici or 1-844-699-6991.

 

Que puis-je faire si le suivi de commande indique que ma commande a été livrée alors que je ne l’ai jamais reçue ?

Si vous avez une toute autre question, contactez nous ici or 1-844-699-6991

 

Que faire si mon nom d’utilisateur ou mon mot de passe ne fonctionne pas ?

Contactez le service à la clientèle ici ou au 1-844-699-6991 pour une assistance.