Main content

AVIS D’INFORMATION DE FACE ARCHITECT

NYX, qui fait partie de L’Oréal CANADA, Inc., a mis en place l’Avis d’information suivant concernant tout renseignement personnel que NYX peut obtenir, posséder, utiliser, traiter, transférer ou stocker à votre sujet (« vous ») à la suite de votre utilisation de MYAIA. Pour de plus amples renseignements sur les pratiques en matière de confidentialité de NYX en ce qui concerne les autres renseignements personnels que NYX recueille à votre sujet lorsque vous utilisez notre site Web ou d’autres services de NYX, veuillez consulter la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ de NYX.

Objectif

L’objectif du recueil, de l’archivage, du traitement et de l’utilisation des renseignements personnels pour MYAIA est de vous fournir un moyen concret et efficace d’évaluer les produits en vue d’un achat et d’une utilisation potentiels. Lorsque vous utilisez MYAIA de NYX, NYX recueille et traite certaines données, voir « Comment ça fonctionne », infra, afin de vous offrir une meilleure expérience de beauté. NYX peut utiliser des renseignements vous concernant pour communiquer avec vous au sujet des produits et services de beauté de NYX; répondre à des questions; créer de meilleures expériences; fournir des publicités, contenus, services, recommandations et communications personnalisés; réaliser des achats de produits et traiter des paiements; analyser l’utilisation des produits et services de NYX, sans aucun renseignement d’identification personnelle associé des utilisateurs, afin d’améliorer l’efficacité du site, du service à la clientèle et des offres de NYX, y compris l’amélioration de l’outil MYAIA virtuel et de l’algorithme sous-jacent; effectuer des recherches, y compris des analyses générales sans renseignements d’identification personnelle associés; se conformer aux lois ou obligations légales applicables; et FAIRE RESPECTER LES LES CONDITIONS D’UTILISATION, qui régissent et s’appliquent également à votre utilisation de MYAIA.

Comment ça fonctionne

Pour utiliser MYAIA, vous devez télécharger une image ou une photographie de vous-même (c.-à-un « égoportrait »). Votre photographie sera transmise de votre appareil à une plateforme centrale en nuage, où elle sera analysée. NYX utilisera un algorithme pour analyser l’égoportrait et détecter les points de repère faciaux afin de localiser la zone autour des principaux traits du visage (c.-à-d. le contour des yeux, la partie inférieure du nez, le contour des lèvres, etc.). Cette information est utilisée pour la visualisation et pour appliquer numériquement le maquillage sur les zones appropriées. Elle n’est pas utilisée pour identifier ou vérifier l’identité d’une personne.

NYX utilise également des algorithmes supplémentaires pour la détection des formes et des couleurs. Ces algorithmes analysent l’égoportrait afin de générer des descriptions physiques générales de vos traits tels que : la couleur des sourcils, la couleur des yeux, la forme des sourcils, le pli des yeux, la forme des yeux, la forme du visage, le contour des lèvres, le ou les teints de la peau; la ou les sous-tonalités, ainsi que la couleur des cheveux. L’algorithme doit choisir parmi une plage fixe d’options préformées pour chaque description et ne peut pas tirer de conclusion unique pour un utilisateur en dehors de ces catégories générales de traits. Vous aurez la possibilité de modifier certaines des propositions de traits recommandées par MYAIA (par ex., vous pourrez choisir une forme d’yeux différente de celle que recommande MYAIA). Si vous modifiez certaines des caractéristiques que MYAIA recommande, MYAIA tiendra compte de ces données supplémentaires pour vous fournir des recommandations actualisées. Ces renseignements sont utilisés pour vous fournir diverses recommandations de produits et de « look » et ne sont pas utilisés pour vous identifier ou vérifier votre identité.

Votre consentement au recueil et à l’utilisation de vos renseignements personnels

Lorsque vous utilisez MYAIA, vous consentez spécifiquement à ce que :

  • NYX recueille, capture, possède, stocke ou obtienne la photo que vous fournissez, et les données obtenues ou créées à partir de votre photo (y compris la reconnaissance automatisée de divers repères faciaux), qui pourraient être considérées comme étant des données biométriques, des renseignements biométriques ou un identifiant biométrique en vertu de diverses lois.
  • NYX peut partager, divulguer ou diffuser des renseignements vous concernant avec toute autre société ou marque affiliée ainsi qu’avec ses fournisseurs de services.

  • Lorsque vous consentez à « recevoir votre look », vous acceptez également l’archivage ou la conservation de renseignements personnels vous concernant, y compris les renseignements dérivés de votre photo. Plus précisément, vous consentez à ce que :

  • NYX conserve les renseignements personnels vous concernant dans l’application NYX comme le décrit notre Politique de confidentialité, lesquels seront conservés sous réserve des limitations prévues dans notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

  • VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE CONSENTEMENT À CET AVIS D’INFORMATION EST UNE CONDITION PRÉALABLE À L’UTILISATION DE MYAIA.

    L’Avis d’information MYAIA de NYX coexiste avec et complète toute autre politique applicable à votre utilisation du site Web de NYX et de MYAIA, y compris les CONDITIONS D’UTILISATION et la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, sans pour autant les supplanter, y échapper, les remplacer ou les suspendre.

    L’Avis d’information MYAIA de NYX est sujet à des mises à jour périodiques, y compris dans la mesure où NYX commence à recueillir des renseignements personnels à d’autres fins non précisées aux présentes. NYX se réserve le droit de modifier cette politique à tout moment, ces modifications s’appliquant à votre utilisation de MYAIA après leur entrée en vigueur.

    Conservation des données

    NYX ne conserve que brièvement votre égoportrait. Une fois que l’information vous est retournée, votre égoportrait est supprimé de la plateforme centrale en nuage (généralement dans les secondes suivant la fin de l’analyse).

    Les coordonnées des points de repère faciaux, les résultats de l’analyse (y compris les descriptions faciales) et toutes les recommandations de look qui vous sont fournies sont ensuite conservés dans la plateforme centrale en nuage pour que NYX et ses sociétés affiliées puissent améliorer leurs produits et l’expérience de leurs utilisateurs. Ces données ne seront conservées qu’aussi longtemps que nécessaire pour les besoins commerciaux de NYX et de ses sociétés affiliées et, en tout état de cause, pas plus de trois (3) ans.

    Si vous fournissez volontairement à NYX votre nom et vos coordonnées (« coordonnées »), ou si vous vous inscrivez pour recevoir des messages promotionnels de NYX, tous les renseignements que vous fournissez en utilisant MYAIA, les résultats de l’analyse, la ou les descriptions physiques générales de votre visage, et toutes les recommandations de look seront conservés dans votre profil chez NYX. Les renseignements énumérés seront conservés par NYX conformément aux politiques de NYX en matière de conservation des dossiers et de protection de la vie privée et conformément à la loi applicable. En ce qui concerne les résidents de l’Illinois, nous ne conserverons les descriptions physiques générales de votre visage que le temps nécessaire à NYX et, en tout état de cause, pas plus de trois (3) ans à compter de la date de votre dernière interaction avec MYAIA.

    En fonction de votre emplacement, vous pouvez avoir le droit, en vertu de la loi de votre État de résidence, de demander la suppression des données vous concernant à tout moment. Pour ce faire, vous devez soumettre la demande en utilisant les méthodes décrites dans la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ de NYX.

    Si vous demandez la suppression de données vous concernant, vous comprenez et reconnaissez que NYX conservera un enregistrement de votre demande, qui comprendra des renseignements tels que votre nom, la date de la demande, le mode de demande et la date d’exécution :

    VEUILLEZ NOTER que si vous demandez la suppression des données vous concernant à un moment où NYX est contrainte par la loi ou par une ordonnance d’un tribunal compétent de conserver ces données, NYX ne donnera pas immédiatement suite à votre demande de suppression. NYX peut également refuser une demande de suppression lorsque la loi applicable le permet.

    Archivage des données

    NYX utilise une norme de diligence raisonnable pour stocker, transmettre et protéger de la divulgation toute donnée utilisée dans MYAIA, conformément à la sensibilité des données. Toutefois, aucune transmission électronique de données ou aucun archivage de renseignements ne peut être garanti comme étant 100 % sécuritaire.

    Divulgation

    NYX peut être amenée à partager des renseignements personnels, à les divulguer ou à les diffuser auprès de toute autre société ou marque affiliée. NYX divulguera également des renseignements personnels aux fournisseurs de services de NYX qui aident NYX à vous fournir des services. NYX peut divulguer des renseignements dans le cadre de la vente ou de l’achat de ses actifs, ou dans le cadre de toute procédure de faillite ou de réorganisation. NYX peut également divulguer des renseignements personnels pour se conformer à une loi fédérale ou d’État, à une loi locale, à une ordonnance municipale ou à une ordonnance d’un tribunal, y compris dans le cadre d’un mandat ou d’une citation à comparaître (ou autre procédure judiciaire) validement délivrés; pour vérifier ou appliquer nos CONDITIONS D’UTILISATION ou d’autres politiques applicables; pour répondre à une urgence; ou pour protéger autrement les droits, la propriété, la sûreté ou la sécurité de tiers, des visiteurs de nos sites ou du public.

    Pour de plus amples renseignements sur les pratiques de divulgation de NYX, ou pour des renseignements supplémentaires sur les droits dont vous disposez, veuillez consulter notre POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ.

    For the best experience, please turn your device