Main content

Avis d'information concernant l'essai virtuel

L’Oréal CANADA, Inc. a présenté l’avis d’information suivant concernant votre utilisation d’une fonctionnalité d’essai virtuel. Pour en savoir plus au sujet de la confidentialité de L’Oréal, veuillez consulter la Politique de confidentialité de L’Oréal.

Objectif

L’objectif du traitement et de l’utilisation des renseignements personnels pour la fonctionnalité d’essai virtuel est de vous fournir un moyen concret et efficace d’évaluer les produits en vue d’un achat et d’une utilisation potentiels. Lorsque vous utilisez une fonctionnalité d’essai virtuel, vos renseignements sont traités afin de vous proposer une meilleure expérience beauté. Veuillez consulter « Comment ça fonctionne » ci-dessous pour en savoir plus.

Comment ça fonctionne

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’essai virtuel, cette dernière est téléchargée sur votre appareil personnel pour exécuter et traiter des données de votre appareil ou de votre navigateur. Vous pouvez utiliser le service en direct (à l’aide de la caméra de votre appareil sur un appareil local, comme une caméra de bureau), ou une photo existante (téléversée à partir de votre appareil). Votre image sera traitée localement sur l’appareil et, à moins que vous choisissiez d’utiliser la fonctionnalité de partage décrite ci-dessous, L’Oréal ne pourra pas voir ou recueillir les images de votre appareil ou de votre navigateur. L’Oréal peut recueillir des données de parcours au sujet de votre utilisation de la fonctionnalité d’essai virtuel.

La fonctionnalité d’essai virtuel utilisera un algorithme pour analyser la photo et détecter les points de repère faciaux afin de localiser la zone autour des principaux traits du visage (c.-à-d. le contour des yeux, la partie inférieure du nez, le contour des lèvres, etc.). Ces renseignements sont utilisés pour appliquer le produit de façon numérique sur les zones appropriées et ne sont pas utilisés pour identifier toute personne ou vérifier son identité. Votre image n’est pas recueillie ou stockée par L’Oréal (sauf si vous utilisez la fonctionnalité de partage sur les médias sociaux décrite ci-dessous), mais le résultat de l’expérience (photo avec le produit appliqué) peut être téléchargé sur votre appareil. Vous pourriez également avoir l’option de partager le résultat sur les plateformes de médias sociaux utilisant le service. Vous pouvez ne pas utiliser ce service.

Les photos ne sont pas recueillies ou stockées autrement par L’Oréal, sauf si vous utilisez la fonctionnalité de partage sur les médias sociaux (le cas échéant). Dans un tel cas, la photo qui a été traitée pour inclure le produit sélectionné est stockée par L’Oréal pendant la période nécessaire à cette fin (jusqu’à 72 heures). La photo est automatiquement supprimée après une telle période. En partageant votre photo sur les médias sociaux, vous devez respecter les conditions d’utilisation de la plateforme de médias sociaux. Si vous partagez le résultat de l’expérience à l’extérieur de la fonctionnalité d’essai virtuel (par l’entremise des fonctionnalités intégrées à votre appareil), nous ne sommes pas impliqués dans un tel partage et nous n’en sommes pas responsables, et aucun autre renseignement personnel ne sera traité par L’Oréal.

Votre consentement au recueil et à l’utilisation de vos renseignements personnels

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité d’essai virtuel, vous acceptez spécifiquement que:

  • La fonctionnalité d’essai virtuel recueille, capture, traite, stocke ou obtienne temporairement votre image, et les données obtenues ou créées à partir de votre image (y compris la reconnaissance automatisée de divers repères faciaux), qui pourraient être considérées comme étant des données biométriques, des renseignements biométriques ou un identifiant biométrique en vertu de diverses lois.

  • Si vous partagez vos renseignements sur une plateforme de médias sociaux (si une telle option vous est offerte), la fonctionnalité d’essai virtuel peut partager, divulguer ou disséminer des renseignements à votre sujet à partir de votre appareil vers la plateforme de médias sociaux dans la mesure nécessaire pour exécuter votre demande. Lorsque vous faites une telle demande, vous comprenez que nous (ainsi que nos fournisseurs de services qui stockent l’image en notre nom) puissent stocker votre image pendant 72 heures.

VOUS COMPRENEZ QUE VOTRE CONSENTEMENT À CET AVIS D’INFORMATION EST UNE CONDITION PRÉALABLE À L’UTILISATION DE L’ESSAI VIRTUEL DE COLORATION CAPILLAIRE.

Le présent avis d’information d’essai virtuel coexiste avec toute autre politique applicable à votre utilisation de la fonctionnalité d’essai virtuel ou du site Web d’une marque de L’Oréal, y compris les CONDITIONS D’UTILISATION et la POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ GÉNÉRALE, sans pour autant les supplanter, y échapper, les remplacer ou les suspendre.

Le présent avis d’information d’essai virtuel est sujet à des mises à jour périodiques, y compris dans la mesure où L’Oréal commence à recueillir des renseignements personnels à d’autres fins non précisées aux présentes. L’Oréal se réserve le droit de modifier cet avis d’information à tout moment, ces modifications s’appliquant à votre utilisation d’une fonctionnalité d’essai virtuel après leur entrée en vigueur.

Conservation des données

Cette fonctionnalité d’essai virtuel traite la photo localement sur l’appareil. Une fois que vos renseignements sont affichés et que votre utilisation de la fonctionnalité d’essai virtuel prend fin, votre image est supprimée de l’appareil ou du navigateur, ainsi que les repères faciaux produits par l’algorithme utilisés pour localiser la région autour des principaux traits du visage. L’image n’est pas recueillie ou stockée autrement par L’Oréal, sauf si vous utilisez la fonctionnalité de partage sur les médias sociaux (le cas échéant). Dans un tel cas, la photo associée à l’application d’un produit est stockée pendant un maximum de 72 heures dans notre plateforme infonuagique. La photo est automatiquement supprimée après une telle période. Si vous partagez le résultat de l’expérience à l’extérieur de la fonctionnalité d’essai virtuel (par l’entremise des fonctionnalités intégrées à votre appareil), nous ne sommes pas impliqués dans un tel partage.

En fonction de votre emplacement, vous pouvez avoir le droit, en vertu de la loi de votre État de résidence, de demander la suppression des données vous concernant à tout moment. Pour ce faire, vous devez soumettre la demande en utilisant les méthodes décrites dans notre Politique de confidentialité.

Si vous demandez la suppression de données vous concernant, vous comprenez et reconnaissez que L’Oréal conservera un enregistrement de votre demande, qui comprendra des renseignements tels que votre nom, la date de la demande, le mode de demande et la date d’exécution:

VEUILLEZ NOTER Que si vous demandez la suppression des données vous concernant à un moment où L’Oréal est contrainte par la loi ou par une ordonnance d’un tribunal compétent de conserver ces données, L’Oréal ne donnera pas immédiatement suite à votre demande de suppression.

Archivage des données

L’Oréal utilise une norme de diligence raisonnable pour stocker, transmettre et protéger de la divulgation toute donnée utilisée dans le produit, conformément à la sensibilité des données. Toutefois, aucune transmission électronique de données ou aucun archivage de renseignements ne peut être garanti comme étant 100 % sécuritaire.

Divulgation

L’Oréal peut être amenée à partager des renseignements personnels, à les divulguer ou à les diffuser auprès de toute autre société ou marque affiliée. De plus, L’Oréal divulguera des renseignements personnels aux fournisseurs de services de L’Oréal. L’Oréal peut également divulguer des renseignements personnels pour se conformer à une loi fédérale ou d’État, à une loi locale, à une ordonnance municipale ou à une ordonnance d’un tribunal, y compris dans le cadre d’un mandat ou d’une citation à comparaître validement délivrés.

Orientation message
For the best experience, please turn your device